ADVOCACY FRANCE
Le jour où des personnes peu habituées à parler seront entendues par
des personnes peu habituées à écouter, de grandes choses pourront arriver.

l'affaire edaine

← Retour
Bonjour,
vous avez suivi pendant des années mon combat pour connaître la vérité sur le décès
de ma fille Florence à l'hôpital de Moisselles (95) après avoir été transférée de façon 
inexpliquée de la clinique psychiatrique des pages au VESINET (78)
je vous donne ci dessous  la continuation de mon combat :
 
- après les condamnations de 2 psychiatriques de moisselles  au tribunal correctionnel de Pontoise pour fautes graves ayant un lien direct et certain avec la mort de ma fille
 
- puis la condamnation d'un médecin à la chambre disciplinaire du conseil de l'ordre des médecins, l'autre ne pouvant être jugé à la chambre disciplinaire car pas de diplômes français donc pas inscrit au conseil de l'ordre
 
-puis leur acquittement à la cour d'appel de Versailles
 
- puis la condamnation de l'hôpital de Moisselles (95) pour les fautes de ses médecins
 
j'ai déposé un recours en cassation, celui a été déclaré irrecevable car le ministère public n'a pas fait appel, ce qui ne me laissait aucune chance d'être recevable.
 
pour allez jusqu'au bout, j'ai déposé un dossier à la cour européenne des droits de l'homme, on verra....
 
Après ma plainte le docteur de la clinique passe en chambre disciplinaire du conseil de l'ordre des médecins le mardi 12 septembre à 15h15 , 9 rue Borromée  Paris 15e
 
Je vous demande de rendre public le plus possible ces éléments
 
et vous en remercie
 
MICHELE EDAINE
 
L’assemblée générale constitutive de l’Union nationale des associations agréées du système de santé, association prévue par l’article 1er de la loi de modernisation de notre système de santé afin de renforcer la légitimité et la reconnaissance de la représentation des usagers, s’est tenue le 21 mars 2017.
Les associations ayant à ce jour fait la démarche de rejoindre cette nouvelle Union en signant ses statuts sont au nombre de 73.
Les associations agréées régionalement ont quant à elles la possibilité de s’inscrire dans ce même mouvement en s’impliquant, dans les territoires où elles sont présentes, au niveau des délégations régionales (Unions régionales des associations agréées du système de santé).
Un bureau transitoire de 13 membres a été désigné parmi les représentants des associations signataires.
Le Conseil d’administration devrait être installé par un vote en assemblée générale ordinaire d’ici la fin mai 2017, ce qui permettra de procéder alors à l’élection du bureau de l’Union et de son / sa président(e).
 
73 associations signataires des statuts de l’Union nationale des associations agréées du système de santé au 22 mars 2017 : AAAVAM , ADMD, Advocacy France, AFA, AFC, AFD, AFDOC Nationale, AFM-Téléthon, AFSA, AFSEP, AFVD, AIDES, AFPric, AFDE, AFH, Alliance Maladies Rares, AFVS, Alcool Ecoute Joies et Santé, Alliance du Cœur, ANDAR, APF, ARGOS 2001, ARSLA, ASBH, Association Amis de la Santé, Association MARFANS, Autisme France, AVIAM, CADUS, CNAFAL, CNAO, Croix Bleue, CLCV, EFAPPE, Epilespie France, E3M, Familles de France, Familles Rurales, Fédération Alccol Assistance, FFAAIR, FFCM, Fibromyalgie France, Fibromyalgie SOS, FNAPSY, FNAIR, FNAR, FNA-TCA, FNATH, France Alzheimer, France Greffes Cœur Poumons, France Parkinson, France Psoriasis, Générations Mouvement, Impatients Chroniques et Associés, La CSF, Le LIEN, LNCC, Renaloo, Schizo Oui, Réseau D.E.S France, SOS Hépatites, Transhépate, UAFLMV, UFC Que Choisir, UFAL, UNAF, UNAFAM, UNAFTC, UNAPECLE, UNAPEI, Vaincre la Mucovicidose, Vie Libre, VMEH.
 
 
8 collèges dont sont issus les membres du Conseil d’administration :
- 7 collèges des associations agréées au niveau national :
o Collège des associations dont l’objet est la défense des intérêts des personnes malades.
o Collège des associations donc l’objet est la défense des intérêts des personnes âgées et retraitées.
o Collège des associations dont l’objet est la défense des intérêts des personnes en situation de handicap.
o Collège des associations dont l’objet est la défense des intérêts des familles, dont l’Union nationale des associations familiales. o Collège des associations dont l’objet est la défense des intérêts des consommateurs.
o Collège des associations dont l’objet est la défense des intérêts des personnes en situation de précarité.
o Collège des associations dont l’objet principal est la défense et la promotion de la qualité et de la sécurité de la prise en charge, ainsi que celles dont l’objet est la santé environnementale.
- 1 collège des délégations régionales, les Unions régionales des associations agréées du système de santé.
 
 
Un bureau transitoire composé de :  - Edouard COUTY, président ; - Danièle DESCLERC-DULAC, 1ère vice-présidente / secrétaire, CISS ; - René MAZARS, trésorier, CISS ; - Arnaud de BROCA, FNATH ; - Lucien BOUIS, CISS Ile-de-France ; - Mathieu ESCOT, UFC Que Choisir ; - Samuel GALTIE, AIDES ; - Yvon GRAIC, CISS Haute-Normandie ; - Pierre-Marie LEBRUN, UNAF ; - Jean-Pierre MARION, CISS Hauts-de-France ; - Vincent PERROT, CLCV ; - Ginette POUPARD, délégation CISS Aquitaine ; -  Gérard RAYMOND, Fédération française des Diabétiques.
 

picto Communiqué :

POUR UN RETOUR DES EMPLOIS AIDES   Tribune ouverte à pétition   A la recherche d’économies à réaliser, le gouvernement s’est attaqué cet été à différentes mesures sociales, dont les contrats aidés qui aident pourtant des centaines de milliers de personnes à sortir du chômage. Si 459 000 contrats aidés ont été signés par des personnes éloignées de l’emploi en 2016, seuls 310 000 le seront en 2017 et 200 000 en 2018, selon les annonces récentes du Premier ministre.   Cette position est d’autant plus paradoxale que le taux de chômage vient d’augmenter en juillet. Plus de 3,5 millions de nos concitoyens sont... Lire la suite

picto Newsletter :

Inscrivez-vous à la Newsletter mégaphone et recevez les prochains numéros dès leur parution :

picto Contact :

ADVOCACY France
5, Place des Fêtes - 75019 PARIS
Portable : 06.70.33.55.81
E-mail : siege@advocacy.fr
Passer par notre formulaire de contact